Sandrine – Directrice. Garante de l’engagement agence

Responsable «qualité» de votre événement, sa mission va bien au delà d’un rôle de conseil et de supervision. Impliquée et présente de la préparation à la réalisation de votre événement, elle supervise l’ensemble du dossier en vous garantissant une cohérence, une pertinence des choix et des orientations, dans le cadre de vos objectifs

Diplômée d’une école de commerce au cursus européen (Londres et Madrid), je découvre l’événement et le voyage professionnel par le prisme des Grands Prix de Formule 1, puis par celui de missions économiques un peu partout dans le monde (Etats-Unis, Canada, Chine, Inde). La communication événementielle devient plus qu’une passion, une vocation …au cours de 15 ans passés dans une grande agence, en qualité de directrice conseil, puis de directrice associée, tout en ayant suivi un cursus parallèle en Marketing Stratégique. La création de ma propre agence était alors une évidence.

sandrine.bascou@movida-consulting.fr

Interview vérité ///

Ce que vous aimez le plus dans l’événementiel ///
Apprendre constamment et découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux talents, ce qui est essentiel dans ce métier. Imaginer des créations inédites et les voir se réaliser,… en bonne « terrienne » que je suis.
Le travail d’équipe (où chacun se nourrit de l’énergie et de la créativité de l’autre) est un vrai stimulant (et bonheur) du quotidien.

Si vous pouviez changer de métier, vous choisiriez ///
Architecte, pour le côté « bâtisseurs » avec des ouvrages qui s’inscrivent dans la durée. Un rêve,… photographe reporter.

Le meilleur conseil selon vous, c’est ///
Ne pas confondre les objectifs et les moyens… Les objectifs sont toujours plus difficiles à définir, c’est pourtant la première étape d’une réflexion efficace,… et la clé d’un événement réussi.

Le nom de l’agence MOVIDA CONSULTING, c’est ///
Un nom inspiré de la movida espagnole, grand mouvement de liberté de création, après l’ère de Franco, dans de nombreux domaine artistiques. Etudiante, j’ai vécu à Madrid et à Barcelone et j’ai été marquée par l’empreinte de cette mouvance. Aussi parce que « movida » signifie « mouvement ». Le monde est en perpétuel changement : il faut sans cesse bouger, explorer, savoir se remettre en cause et changer de point de vue.

Ce qui vous inspire vraiment ///
La (bonne) musique, les gens intelligents et bienveillants

Pour vous décrire vous diriez de vous ///
Intuitive, curieuse et positive

Ce que vous aimez vraiment ///
Relever de nouveaux défis et réussir en équipes,… la plus belle satisfaction qui soit.
Le Chambolle Musigny et le chocolat noir.
Courir en forêt. Mais avant toute chose,… mon mari et mes 2 beaux-enfants.

Ce que vous n’aimez pas ///
L’intolérance et le mensonge. L’attentisme aussi… car il n’y a pas de succès sans engagement et prise de risques.

Ce qu’on vous reproche souvent ///
D’être trop perfectionniste, ce qui agace mon entourage. La perfection n’existe pas, je le sais bien.
Avec les années, je me soigne… et me concentre sur l’essentiel.