Frank – Consultant conseil & Concepteur Rédacteur

Qu’il s’agisse de problématiques corporate ou internes, d’opérations événementielles majeures à vocation interne ou grand public, il conçoit son travail de conseil selon un principe fondateur et conducteur qui demeure le même : concevoir ou partir d’un contenu, lui donner du sens, l’organiser, le valoriser, puis imaginer les meilleurs dispositifs permettant d’y faire adhérer et de mieux le propager. Dans le cadre de vos projets, il saura vous proposer un concept, une thématique, un nom, une accroche, voire une mise en scène…Il vous accompagne aussi sur le contenu de vos messages, la rédaction des textes de vos messages (messages écrits, discours et/ou audiovisuels), également sur la gestion des orateurs (interviews, préparation à la prise de parole sur scène).

« Diplômé de l’EBS Paris, de l’EBA Münich et de l’EBMS London, mes débuts de carrière se font en télévision pendant 5 ans, à France 2 et iTélé, dont j’ai eu la chance de vivre le lancement. Une expérience passionnante de 5 ans, avant de rejoindre, en agence, les métiers de la communication événementielle et du marketing.
Membre de l’AACC de 2007 à 2013, membre de la Délégation Customer Marketing et
 Vice-Président de la Délégation Communication Événementielle de 2011 à 2013,
 je me suis engagé sur les chantiers majeurs qui bouleversent les approches traditionnelles de la publicité
 et redonnent à l’Agence de nouvelles opportunités pour accompagner les Annonceurs
 dans la valorisation de leur Marque auprès de leurs publics »

frank@movida-consulting.fr

Interview vérité ///

Ce que vous aimez le plus dans votre l’événementiel ///
Le direct, comme en télé (mon premier métier).

Si vous pouviez changer de métier, vous choisiriez ///
Neurologue, parce que le cerveau me fascine,… ou plagiste, parce que j’aime la plage et le soleil.

Le meilleur conseil selon vous, c’est ///
Celui qu’on pourrait s’appliquer à soi-même.

Ce qui vous inspire vraiment ///
Les meilleures idées me viennent sous la douche… ou face à l’horizon.
Il y a aussi les magazines, les photos, les beaux livres, les romans, les expos, les séries, la télé, les amis, les voisins, les clients, les pionniers en tout genre, le ciel et ses étoiles,… autant de fenêtres sur le monde, sa magie, sa fragilité, ses dérives, ses opportunités, ses mystères, son avenir…

Pour vous décrire vous diriez de vous ///
Un compulsif de la Vie et de tout ce qu’elle nous offre : manger, boire, voyager, partir, revenir, rencontrer, découvrir, travailler, apprendre, partager, imaginer, créer…

Ce que vous aimez vraiment ///
Optimisme !

Ce que vous n’aimez pas ///
Le pessimisme (et la coriandre).

Ce qu’on vous reproche souvent ///
Une légère tendance à vouloir avoir raison (un dérivé de la force de conviction ?).