Agathe Rédactrice en chef et community manager

Agathe – Rédactrice en chef et community manager

Elle intervient particulièrement sur les contenus de vos interventions, lors de conventions, plénières corporate ou lancement de produits. Elle anime les comités de pilotage au sein de votre entreprise, vous aide à définir vos messages clés et la ligne éditoriale de votre convention. En préparation, elle veille au respect de la ligne éditoriale définie, elle recueille les propositions de sujets des différents orateurs (internes ou externes) et peut en rédiger certains. Sur des sujets digitaux, elle intervient également en qualité de community manager.

« Après 6 ans en agence d’événementiel comme chef de projet contenu puis chef de projet senior, j’ai décidé de me consacrer à la « rédac chef ». Depuis, je multiplie les expériences « contenu » : rédac chef bien sûr, mais aussi conception rédaction. J’ai acquis depuis 2015 une expertise digitale et la dimension web : contenu de site internet et community management sont un nouveau champ d’action aux innombrables possibilités que j’adore ! »

agathe@movida-consulting.fr

Interview vérité ///

Ce que vous aimez le plus dans l’événementiel ///
Le renouvellement perpétuel, la nouveauté à chaque événement. Egalement tisser des liens avec les intervenants, les amener de la page blanche à une prise de parole efficace et intéressante, en leur donnant le goût d’être orateur. Ils sont souvent les premiers surpris d’avoir apprécié d’être sur scène.

Si vous pouviez changer de métier, vous choisiriez ///
Ecrivain, pour créer des personnages, leur inventer une vie, construire une histoire… Je me vois bien plonger pendant des heures dans un univers à inventer.

Le meilleur conseil selon vous, c’est ///
Expliquez les choses comme si vous parliez à un ami…

Ce qui vous inspire vraiment ///
Tout ce qui m’entoure, la rue, les gens, les films, les expos…

Pour vous décrire vous diriez de vous ///
Une rêveuse qui a les deux pieds sur terre, ou …une pragmatique qui ne peut s’empêcher de rêver.

Ce que vous aimez vraiment ///
Embellir le quotidien, transformer les choses anodines de tous les jours en événements : une surprise avec des amis, un beau gâteau pour un oui pour un non (le bonheur passe par le cuisine !), une petite attention dans un paquet cadeau, transformer une sortie avec les enfants en grande aventure… avec un peu d’imagination et de DIY, tout est possible !

Ce que vous n’aimez pas ///
Le temps perdu : optimisation, optimisation ! Et l’hypocrisie, tout simplement pas dans mon ADN.

Ce qu’on vous reproche souvent ///
Je le cache bien : d’être trop sensible. Quand je travaille sur un dossier, ça devient une affaire personnelle !